blockstream green
Blockstream Green Maintenant sur Desktop
May 21, 2020
|

Blockstream Green est désormais disponible sur desktop, avec des versions compatibles pour macOS, Windows et Linux. La nouvelle version pour desktop comprend la plupart des fonctionnalités de Blockstream Green pour mobile, y compris Bitcoin, Liquid et le testnet de Bitcoin, le 2ème facteur d’authentification (2FA) multisig, le support des Liquid Securities, ainsi que la connexion Tor intégrée.

La création de compte 2-sur-3 désormais disponible

Blockstream Green utilise généralement le multisig 2-sur-2, avec une clé sur l’appareil et une autre protégée par votre méthode de 2FA préférée sur les serveurs Blockstream Green. Cela permet d’assurer que même si quelqu’un compromet votre appareil ou la mnemonic (seed phrase), il ne pourra pas réaliser de dépense sans accès à votre 2FA.

Avec Blockstream Green Desktop, vous pouvez maintenant créer des comptes multisig 2-sur-3, avec une troisième clé supplémentaire de restauration hors-ligne . En conservant vos bitcoins sur un compte 2-sur-3, vous bénéficiez de la même protection 2FA qu’un compte 2-sur-2 standard, avec l’assurance d’un accès immédiat même si vous perdez votre méthode 2FA ou que le service Blockstream Green devient indisponible (dans un wallet 2-sur-2 standard, récupérer vos fonds prendrait jusqu’à 90 jours, le temps que la protection du 2FA expire).

Bien que l’app mobile ne puisse pas encore être utilisée pour créer un nouveau compte 2-sur-3, vous pouvez importer votre wallet Blockstream Green Desktop sur l’app mobile. De cette façon, un compte 2-sur-3 créé sur la version Desktop apparaîtra également sur mobile, prêt à l’emploi.

À venir

Nous avons prévu de déployer de nouvelles fonctionnalités sur les versions desktop et mobile de Blockstream Green dans les mois à venir :

Place à la nouveauté

Depuis le lancement des apps mobile pour Blockstream Green en 2019, nous avons fait de notre mieux pour assurer la compatibilité avec tout wallet précédemment créé sur GreenAddress, ainsi qu’avec l’ancienne app desktop de GreenAddress. Cependant, à l’occasion du lancement de Blockstream Green Desktop, c’est avec regret que nous nous sommes résolus à abandonner prochainement l’app desktop de GreenAddress.

La bonne nouvelle c’est que Blockstream Green propose la plupart des fonctionnalités de GreenAddress tout en en introduisant de nouvelles et de puissantes, l’expérience utilisateur en est significativement améliorée. Si vous utilisez toujours GreenAddress Desktop, vous devriez faire la transition vers la nouvelle app au plus tôt. Tout wallet GreenAddress ou Blockstream Green créé antérieurement peut être restauré sur Blockstream Green Desktop avec votre mnemonic de 24 mots.

Se Lancer

Vous pouvez télécharger les apps Blockstream Green Desktop correspondant à votre système d’exploitation préféré à partir du menu déroulant disponible sur notre page Blockstream Green. Les versions macOS et Windows seront bientôt disponibles sur leurs apps stores respectifs.

Si vous préférez essayer notre app mobile, rendez-vous sur App Store, Google Play, ou F-Droid pour la télécharger.