blockstream explorer
*Blockstream Block Explorer* est en ligne
November 06, 2018
|

Suite à notre [annonce du mois d’août] (https://blockstream.com/2018/08/02/accelerating-liquid-adoption-liquid-block-explorer/), nous sommes heureux d’annoncer que le nouvel explorateur de blocs de Blocsktream est disponible à l’adresse suivante : blockstream.info ! Cet explorateur permet aux utilisateurs de rechercher et d’afficher des données spécifiques publiées en temps réel dans la Blockchain de Bitcoin ainsi que la sidechain Liquid.

Le pilote initial de l’explorateur Blockstream était destiné aux utilisateurs de la sidechain Liquid pour la vérification des transactions. Liquid bénéficie également de l’explorateur pour surveiller l’activité du réseau. Nous avons profité de cette occasion pour ajouter la prise en charge de Bitcoin et avons rendu public l’explorateur associé désormais en ligne sur blockstream.info.

En tant qu’explorateur Bitcoin, il offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités par rapport aux outils actuels - les informations qu’il délivre proviennent d’un nœud complet Bitcoin Core à jour - qui prend en charge de façon native SegWit, bech32 et d’autres fonctionnalités récentes de Bitcoin.

Aujourd’hui nous proposons un ensemble réduit de fonctionnalités uniques et nous en créerons bien d’autres dans les mois à venir. Pour mieux comprendre, voici quelques avantages clés de ce nouvel explorateur :

Blockstream Explorer est conçu pour être facile à utiliser pour les utilisateurs occasionnels, mais proposera aux développeurs de plus en plus de fonctionnalités puissantes, encore en préparation. Nous nous réjouissons de lire vos suggestions et vos demandes de nouvelles fonctionnalités. Dites-nous ce que vous souhaiteriez en nous envoyant un message sur : Twitter ou par email.